Gorille dans la brume

Casier à crabes

Oto actionne la barre de son crépitement nerveux. Teuf-teuf ronronne gentiment à 2500 tours, consommant à peine plus de deux litres de diesel à l’heure. On file plus de 6 nœuds sur cette mer toute plate.
Mère Nature semble accueillir favorablement ma décision de rebrousser chemin : Trois jours d’une pétole tiède et brumeuse, façon mer des Sargasses. Comme un écrin de coton confortable au creux de l’hiver ibérique.
Aurais-je eu un génois qu’il ne servirait à rien, même pas la peine de hisser la grand-voile, surtout avec son petit accroc.

Quitte à consommer plus d’hydrocarbure que je ne le souhaiterai j’ai amélioré mes conditions de vie à bord : Un petit convertisseur 12/220V me permet de charger l’ordinateur ou faire des soudures. Lorsque les batteries sont pleines j’ai quelques heures d’autonomie, mais quand le soleil tape fort ou que le moteur tourne c’est presque sans limite, vivement que l’éolienne soit installée !Si proche des côtes la 3G fonctionne et je brise l’ennuie d’une veille de plus de 10h en surfant sur Internet.

Mon plus gros soucis sont les casiers à crabes des pêcheurs, amateurs comme pros. Vu le la surface c’est seulement un petit fanion dans le meilleur des cas, une simple bouée au ras des flots dans le pire. Ça n’a l’air de rien mais si ça se prend dans l’hélice ça rend la journée plus piquante =/
Indétectables pour Oto, le pilote, je suis astreint à une veille visuelle permanente.
J’aime la mer mais 10h à regarder la surface de l’eau c’est long !

Les enceintes sont sorties et le vrombissement du moteur me donne une bonne excuse pour pousser le son. Pour couvrir le bruit il faut une playlist bien dense, néo-métal et électro bien grasse. C’est pas ici que je vais déranger mes voisins !

2013/02/18 14h00
Cabo de Oropesa
RAS

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

The City of Blinding Lights

"Neon heart day-glow eyes, A city lit by fireflies"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

