Bye bye Agadir

Wanda et son génois en torche @Benidorm

Génois explosé, grand voile déchirée, c’est le bilan d’un gros coup de vent imprévu qui nous a surprit, heureusement tout près des côtes, un peu au nord d’Alicante. On a dû se réfugier en urgence dans la minuscule marina de Benidorm. Prévu pour des embarcations de 8m maxi les 11m de Wanda lui donne des allures de géant dans un monde de lilliputiens.

Ce port minuscule nous protège à peine, la seule « place » possible pour Wanda étant le quai en béton de la station service, juste à l’entrée du port. Avec ces mauvais vents et la houle qui les accompagne on a passé deux assez mauvaises nuits à devoir régulièrement rectifier amarres et pare-battages.

La motivation de mon équipier n’a pas résisté à la colère de Mère Nature et il a fort rapidement débarqué son barda pour rentrer chez lui. Mon autre équipière terminant son séjour dans deux jours je vais être bien vite seul au milieu de l’Espagne avec un voilier sans voiles !

Aussi pénible que ça soit la seule démarche raisonnable est de prendre le chemin du retour au moteur et voile de fortune. Rallier la France, me mettre en quête d’un nouveau jeu de voiles neuves pour être en mesure de naviguer cet été. Et considérer avec philosophie les aléas inhérents aux voyages à la voile …

Du côté du verre à moitié plein Benidorm est une ville surprenante, colonisés par les retraités britanniques, il y a même un quartier anglais ou l’union jack est présent partout, des pubs aux devantures exclusivement anglophones et bien sûr les brits exhibant leurs torses  rose vifs aux terrasses.
La vieille ville piétonne est vraiment sympa, le front de mer et la plage à la hauteur d’une grande station balnéaire,  la place de l’église qui surplombe la ville semble toute droit sortie d’un film historique et il fait actuellement 24° dans les rues.

About these ads

Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

The City of Blinding Lights

"Neon heart day-glow eyes, A city lit by fireflies"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :